[Agenda] Fête de la Gastronomie: Samedi 26 septembre, dégustation d’huiles d’olive à Volumes, Paris

atelier de pate à la main

Venez fêter la Fête de la Gastronomie le samedi 26 septembre à Volumes, espace de Coworking (Paris, 19e). Sur le thème de la créativité et de l’audace, nous vous proposons 2 ateliers et 1 apéro aux couleurs de l’Italie!
Au programme, un atelier de pâtes fait à la main, suivi d’une dégustation d’huiles d’olive italiennes et d’un apéro bruschette. Atmosphère festive et conviviale, dans un espace de l’innovation parisienne, au coeur de la Mouzaïa. Réserver vite votre place !!

Site de la Fête de la Gastronomie

degustation d'huile d'olive

Voyage en Italie: dégustation d’huile d’olive, atelier de confection de pâtes et apéro

Programme

17h30 – 18h30
Atelier démonstration et dégustation de pâtes par Farine00

18h30 – 19h30
Découverte de l’huile d’olive vierge extra. Développer et affiner ses perceptions sensorielles au travers de la dégustation d’huiles de Toscane et des Pouilles par Cécile de Jus d’olive. Les huiles ont été sélectionnées par Alexandra de lescallis.com

19h30-  22h
Apéro avec vins italiens et “bruschette” (tartines) au parfum d’Italie. L’huile, les pâtes et le vin sont trois produits imprescindibles du patrimoine gastronomique italien et très présents sur les tables françaises.

Trois produits, trois savoirs-faire, trois histoires, qui demandent des heures, des jours, parfois des années de travail!

La France est le deuxième pays européen quant à la consommation de pâtes, mais savez-vous quelle est l’origine des pâtes et comment elles sont fabriquées? Que se cache t’il derrière l’appélation extra vierge pour l’huile d’olive? En quoi le vin italien se differencie du vin français? Voici quelques questions auxquelles on pourra répondre dans une atmosphère festive et conviviale, dans un espace de l’innovation parisienne au coeur de la Mouzaïa.

N’OUBLIEZ PAS DE RÉSERVER!

——————————————————————————————————–

Volumes

volumesparis.org
78 rue Compans
Paris 19 (75019)
17h30 – 22h

+ s’y rendre
Réserver votre place

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *