2ème édition des « Delicatessen with Olive Oil »

Sun-dried tomatoes with olive oil in a jar. Step by step cooking

La WOOE, la World Olive Oil Exhibition -salon international de l’huile d’olive qui a lieu à Madrid- va annoncer ce mercredi les lauréats de la deuxième édition du prix Delicatessen with Olive Oil, dont l’objectif est de reconnaître la qualité des produits qui utilisent de l’huile d’olive comme ingrédient. Les gagnants ont été sélectionnés parmi cinquante échantillons venant de plusieurs provinces espagnoles : l’Andalousie, Cantabrie, Comunidad Valenciana, Castille-La Manche, Estrémadure, Madrid et Murcie.

La remise des prix aura lieu le mercredi 27 mars 2019 lors de la World Olive Oil Exhibition à Madrid. www.oliveoilexhibition.com

Tous les produits récompensés et seront exposés au WOOE, IFEMA – Madrid, les 27 et 28 mars prochains. Ci-dessous les produits récompensés dans 5 catégories : huile d’olive comme ingrédient principal, comme ingrédient améliorant, comme élément de conservation, comme cosmétiques et produits de beauté et un prix spécial pour l’innovation.

Huile d’olive comme ingrédient principal

Le premier prix a été attribué à Umbra, l’essence de la forêt, du moulin à huile DeOrtegas. L’un des deux seconds prix est attribué à Elayo pour ses perles d’HOVE et au Caviar d’HOVE de Olisierra. Le troisième prix est pour la gelée EVOO à l’huile d’orange neuf cent.

L’huile d’olive comme ingrédient améliorant

L’organisation a jugé approprié de créer deux premiers prix dans cette catégorie. L’un d’eux concerne la crème de cacao à tartine de Sacesa Selección, et le deuxième premier prix pour l’Oleocao d’Oleícola de Jaén. Le deuxième a été attribué aux chips San Nicasio de San Nicasio et le troisième à la confiture de spiritulina de l’Almazara Molero Mazas.

L’huile d’olive en tant qu’élément de conservation

Le premier prix a été attribué à l’édition limitée Rosa Series des Anchois Codesa. Le gâteau à l’huile de Viena La Baguette & Viena La Crem est deuxième. Et le troisième prix est partagé entre le Queso Romero Ocaña et le Queso Cristo del Prado et Valdehierro pour deux fromages à l’huile.

Cosmétiques et produits de beauté (non comestibles).

Le premier prix a été décerné à Notaliv pour son programme d’analyse de l’eau diversifiée biphasique. La seconde, à La Chinata pour son huile miraculeuse.

Prix ​​spécial pour l’innovation.

Le jury, qui fait partie de l’organisation du WOOE, a créé un prix spécial d’innovation pour les crayons de cacao et l’huile d’olive de Picuélite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *